Interview : Thierry Marquet dans »Saignant mais juste à point »

 

14352266_10154335357175630_5771112806471051701_o

On adore rire.

Mais là, c’est un vrai bonheur.

Surtout quand on pense que ça parle des autres. Alors que ça parle de nous !

Je te propose de découvrir Thierry Marquet qui sera sur la scène du Citron Bleu à Toulouse ce jeudi 1er juin.
RÉSERVATIONS

 

Parle moi de Toi.
De Moi ? Je suis un homme , je suis un homme quoi de plus naturel en somme… Pardon, on dit que je suis un pince sans rire. Je viens de Mulhouse, treize ans à Paris, et je vis depuis un an dans la plus belle ville du monde, la Tienne… Toulouse !

Si tu devais résumer ta carrière, quels sont les souvenirs les plus marquants pour toi ? Les bons, les mauvais, les insolites.
Je crois que les plus marquants resteront les caméras cachées de « On a tout essayé » sur France 2. Apprendre avec Franck Dubosc, Dan Bolender et les autres chroniqueurs pour finalement pouvoir en faire tout seul ! On partait en tournage toute la journée avec Jean Pierre Petit, un des plus célèbres réalisateur de France Télévisions, souvenirs mémorables !  La production m’a fait confiance deux ans avant que Florence Foresti débarque dans l’émission et fasse ses incroyables personnages. Tu te rends compte qu’elle coûtait moins cher que moi ? Je garde un excellent souvenir de cette période en tout cas.

Le plus mauvais souvenir sera une autre émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire », où il fallait écrire des sketchs en cinq jours. Malgré mes quinze passages je n’ai jamais su trouver ma place, trop de stress et les forums qui se déchaînent sur toi. Je l’ai mal vécu. Paradoxalement je les remercie, j’ai le sentiment d’avoir progressé grâce à ça et de me sentir comme un poisson dans l’eau sur scène avec mes propres sketchs.

Les plus insolites resteront au théâtre car mon spectacle est quelque peu interactif, du coup le public chahute un peu parfois. Un jour à Rennes, un mec me perturbait en commentant  tout ce que je disais… Si bien que le public lui a demandé de sortir ! « Dehors ! Dehors ! Dehors ! » Le mec s’est levé et a répondu à haute voix : « Ah non ! Je suis déjà interdis de camping ça va ! »

13458594_1209114992454654_6929303361075866582_o

Chroniqueur, comédien, auteur, interprète, tu as plusieurs expériences à ton actif. Quel est l’exercice que tu préfères ?
Effectivement j’adorais faire des chroniques pour la télé, mais l’adrénaline est beaucoup plus forte sur scène, c’est la que je prends le plus de plaisir parce que j’ai un rapport direct avec le public, rien de plus jouissif que de déclencher le rire d’un public en face de soi.

Parle moi de ce nouveau spectacle, les thèmes abordés.
On adore quand ça parle des autres alors que ça parle de nous ! Les gens se marrent quand ils se reconnaissent ! Je traite les thèmes que les autres n’ont pas eu le temps de traiter ! De mettre le doigt sur les choses absurdes qui nous entourent ! La cigarette électronique, Blablacar , le mentalisme, les chansons françaises et bien sûr l’actualité… Si vous aimez Patrick Bruel, venez ! Si vous ne l’ aimez pas venez… Aussi !

Toulouse, des endroits que tu apprécies ?
J’adore me promener dans cette ville, le quartier des Carmes , le café  » Chez Chouchou » rue des Filatiers. Qu’est ce que cette ville t’inspire ? L’amour, le bonheur et la joie ! Je vis en ville, j’ai l’ impression d’être en vacances toute l’année… La Garonne, les rues piétonnes, les terrasses et le soleil !

Tes prochaines dates de spectacles.
Je joue à nouveau au Citron Bleu du 21 au 25 juin. Je serai également au festival d’Avignon du 7 au 30 juillet au Théâtre Carnot.
Vous pouvez retrouver toutes les dates sur le site officiel.

Un dernier mot pour inciter les toulousains à venir te voir au Citron Bleu ?
C’est le seul théâtre où les Toulousains peuvent me voir ! L’atmosphère est particulière, la proximité avec le public est parfaite pour mon spectacle. C’est dans ce lieu que j’ai donné les meilleures représentations depuis cinq ans ! Chaque semaine il y a un humoriste différent, la programmation est de très haute qualité. N’hésitez pas à consulter le programme sur le site.
D’ailleurs quand je joue la bas, c’est le seul endroit où ma chérie me supplie de l’emmener car on y mange trop trop bien !

13495542_1209115109121309_2279403189495473383_o
Crédit Photo : Pamisire

Alors venez ! C’est la bonne soirée assurée !

Retrouvez Thierry Marquet sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter Youtube Site Officiel

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s