Interview : Thom Trondel et Mélanie Belamy dans « Mars & Vénus »

13112951_962868070523254_6011978700119123464_o

L’homme et la femme sont… différents ! Sont-ils vraiment faits pour vivre ensemble ?

 Chérie, où as-tu mis la télécommande ? Mais là où tu l’as mise mon chéri … Et ramasse tes chaussettes ! »
Pourquoi la femme se prend la tête ? Pourquoi l’homme est de mauvaise foi ?
Pourquoi la femme se plaint et l’homme se vante ?
Pourquoi l’homme est faible et la femme arrive-t-elle toujours à ses fins ?
Pourquoi l’homme aime les « chieuses » et la femme les bad boys ?
La vie de couple revue et corrigée : Frustrations, malentendus, compromis, quiproquos et autres situations truculentes …
Autopsie d’une rencontre, d’une vie de couple pour le meilleur et pour le rire !

Mars & Vénus
Ce samedi 24 septembre, à 21H.
Salle du Monestie, à Plaisance du Touch.
Réservations au 05 62 13 54 13.

14249892_1045834518893275_487481371855354920_o
Crédit Photo : Mars & Vénus

Rencontre avec Thom Trondel & Mélanie Belamy

Parlez moi un peu de vous : votre parcours et votre envie de monter sur scène.
Thom : J’ai toujours aimé faire naitre une émotion chez les gens, et le rire est l’émotion la plus universelle possible. Quand j’ai démarré ma carrière de comédien, je me suis logiquement spécialisé dans la comédie et l’humour. Mais j’affectionne aussi les registres plus dramatiques. L’important pour moi est de prendre du plaisir sur scène. A partir du moment où je prends du plaisir, il se transmet automatiquement au public, et la magie du spectacle vivant opère.

Mélanie : L’envie de faire du théâtre s’est déclarée très tôt et donc, le besoin de l’assouvir tout autant. J’ai commencé en atelier du soir et club amateur, avant d’en faire au lycée en spécialité, puis de rentrer au Conservatoire de Reims où j’ai obtenu mon diplôme. Aujourd’hui, je rentre au Conservatoire d’Aubervilliers afin de continuer de me perfectionner en parallèle de mes différents projets et de la tournée de Mars & Vénus. L’envie de monter sur scène, c’est avant tout une envie de s’oublier soi-même pour être quelqu’un d’autre (ou bien une version améliorée de soi-même) mais c’est aussi être en symbiose avec le public. Sur scène, je suis à la fois quelqu’un d’autre et à ma place, c’est très paradoxal.

Quel est votre meilleur souvenir de scène. Et le plus insolite.
Thom : Il n’y a pas un meilleur souvenir en particulier. J’ai la chance d’avoir joué plus de 1000 représentations ces dernières années, il y a eu un paquet de soirées merveilleuses, que ce soit en one man show ou en jouant des comédies. 

Le plus insolite avec Mars & Vénus par contre, alors que personne ne monte sur scène durant le spectacle, un homme qui n’arrêtait pas de participer dans la salle est monté sur scène par surprise et a fait un striptease pour finir en string dentelle !!! Sans doute un pari avec des amis, qui a beaucoup fait rire tout le monde, mais va continuer à jouer la pièce normalement juste après, tout le monde est encore fixé sur le string dentelle !

Mélanie : J’ai de nombreux souvenirs sur scène mais le meilleur je dirai que c’est lors de ma première de Mars & Vénus à Mulhouse. Les premières sont un peu comme des tâches de sauce tomate sur un t-shirt blanc, elles sont indélébiles. Indélébile dans le bon sens car ce fût une très belle première, je me suis surprise moi-même face à la complicité que j’ai pu entretenir avec le public. Mais la plus belle des récompenses et le meilleur moment, c’est quand les spectateurs sont simplement venus me dire « merci » à la fin du spectacle.
Le plus insolite, je l’ai vécu lors du festival d’Avignon 2016. Chaque soir, je prends un spectateur à parti et ce soir-là, j’ai rencontré Patrick. J’ai réussi à le faire monter sur scène pour faire un « striptease »,  et, à ma grande surprise il a joué le jeu… et un peu trop… jusqu’à se retrouver en string dentelle sur scène. Ce fut une crise de rire monumentale. 

Qu’est ce qui vous a donné envie de jouer dans cette pièce ?
Thom : Le côté interactif de cette comédie. Ce spectacle est un vrai moment de rire où rien n’est figé, et selon les couples dans la salle, ce n’est jamais pareil. Donc tout les soirs, c’est un nouvel amusement. C’est comme une grosse soirée entre amis qu’on anime. Et forcément, une soirée entre amis dans la bonne humeur, ça donne envie d’y aller !

Mélanie : L’enjeu et le défi. Je ne me suis jamais attaquée à ce genre de théâtre, alors je peux vous dire qu’avant d’entrer sur scène lors de la première, je me rongeais littéralement les ongles. Je ne le regrette pas du tout, je me sens portée par les réactions du public. La véritable définition de « jouer une pièce » prend alors tout son sens. On joue, on s’amuse, on se surprend et les spectateurs nous surprennent aussi. C’est tous les soirs différent.
Défi réussi ? Nous verrons ça le 24 septembre en votre compagnie.

Vous connaissez Toulouse ?
Thom : J’ai eu la chance de venir jouer à Toulouse en 2010 au Citron Bleu, au tout début de ma carrière. C’était l’hiver et il ne faisait pas très beau, je n’ai pas pu vraiment visiter, mais j’étais tout de même allé sur la place du Capitole pour jouer le touriste.

Mélanie : La ville rose, la ville du rugby et du cassoulet ! A part les spécialités et autres figures qu’on lui attribue, je n’ai jamais mis les pieds à Toulouse et je me réjouis d’avance de remédier à ça !

Les prochaines dates du spectacle.
On démarre là une tournée nationale, on va aller un peu partout, et toutes les dates sont sur le site. Pour la région, je peux vous dire qu’on viendra jouer à Mirande le 17 février prochain, une bonne idée pour la St Valentin ! 

Un dernier mot pour les Toulousains.
Si vous avez des problèmes de couple, venez les résoudre ! Si vous n’avez pas de problèmes de couple, venez, vous en aurez en sortant ! Tout simplement, si vous voulez passer un excellent moment de rire, où vous vous reconnaitrez, en couple, entre amis, en famille, ou même tout seul, venez passez la soirée avec Mars & Vénus. Et on jouera quelques phrases avec l’accent !

Retrouvez les sur les réseaux sociaux :

Thom Trondel : Facebook Twitter Youtube Site Officiel 
Mélanie Belamy : Facebook

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s