Représailles

capture-decran-2016-10-17-a-11-22-46

C’est le soir du mariage de sa fille que Francis se fait prendre la main dans le sac par sa femme, Rosalie, qui découvre ses nombreuses infidélités.
Le divorce qui s’annonce semble perdu d’avance pour Francis, qui craint de se voir dépouiller. Et puis, il aime toujours Rosalie.
Alors pourquoi ne pas signer la paix ?
Mais on ne rattrape pas un mensonge par un autre mensonge. La maladresse et la mauvaise foi de Francis vont provoquer les pires représailles de Rosalie.

L’opinion de La Luciole

Salle comble ce dimanche soir au Théâtre National d’Albi, pour applaudir, entre autres, Marie Anne Chazel et Michel Sardou. À l’affiche de la nouvelle pièce de Eric Assous, « Représailles » et mise en scène par Anne Bourgeois. 

L’actrice, qui interprète Rosalie, une femme trompée, limite hystérique, a décidé de se venger de ce mari, Francis. Et tous les coups sont permis. Mensonges, mauvaise foi, le couple se permet toutes les folies, et le public adore ça. Entre amour et déchirure, les acteurs vont nous faire passer par toutes les émotions tout au long de la pièce.

Le duo Chazel / Sardou fonctionne à merveille, on aime les voir se taquiner, se séparer, se retrouver. Malgré un thème sur l’infidélité assez récurrent en boulevard, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Le casting d’acteurs est incroyable. Emma Gamet, qui joue leur fille Mélissa, est une vraie boule d’énergie, qui fait des étincelles à chaque fois qu’elle apparait sur scène. Tout comme Laurent Spielvogel, Ariane Séguillon et Caroline Bal, interprétant des personnages haut en couleur. D’anciennes maitresses de Francis, qui réapparaissent avec des secrets surprenants, à l’ami de jeunesse, le confident, qui va créer la surprise jusqu’au dernier moment. 

Evoluant dans un décor bourgeois, parfaitement réussi, le jeu d’acteur est parfaitement maitrisé. Chaque personnage trouve sa place, autour d’un Michel Sardou magistral. Et c’est un public conquis, qui a offert de belles minutes d’applaudissements à cette troupe talentueuse. 

Actuellement en tournée.
Réservations ici

Capture d’écran 2016-10-17 à 12.09.09.png
Crédit Photo : Théâtres Parisiens Associés

Un avis sur “Représailles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s