Le Rouge et le Noir

 

14047193_1666802750313624_4337942016313737940_o

D’après l’oeuvre de Stendhal. Voici enfin l’adaptation Pop Rock d’un des plus grands chefs d’oeuvres de la littérature romantique.
Les amours secrètes et adultères de Julien Sorel et de Mme de Rênal, font écho à des sentiments intemporels et d’une criante actualité. L’ambition, la réussite sociale, la passion, la religion, la jalousie, la séduction, l’amour, la mort, sont les thèmes de cette bouleversante histoire qui met notre âme sens dessus dessous.

L’opinion de La Luciole

N’ayant pas lu l’oeuvre de Stendhal, c’est avec une curiosité et un plaisir non dissimulés que je me rends au Palace. Tous les éléments sont réunis pour passer un beau moment de spectacle. Un lieu mythique et une troupe de 16 comédiens et chanteurs accompagnés d’un orchestre live. 

Je n’ai absolument pas été déçue, j’ai passé une soirée magique. Loin des comédies musicales classiques, toutes construites sur le même schéma, Le Rouge et le Noir est un opéra rock. Savant mélange de scènes de théâtre et de performances chantées, le tout embelli par un orchestre omniprésent. Aucun passage de danse, marque de fabrique des comédies musicales. Cinq musiciens, placés au dessus de la scène, donnent une impression de concert, et mettent véritablement en valeur les jeux d’acteurs et les performances vocales. 

Autre différence, pas de décors imposants à changer sans cesse, mais une projection d’images sur écran géant. Totalement intégré dans le jeu des comédiens, c’est une vraie innovation et un réel plaisir pour le spectateur. Ajoutons à cela des costumes somptueux, des jeux de lumières incroyables et une mise en scène parfaite. Les comédiens sont en osmose totale avec le public, n’hésitant pas à faire le show dans la salle. 

Le casting est parfaitement réussi, mention spéciale à Haylen, qui joue le rôle de Louise de Rênal. Cette jeune fille possède une voix exceptionnelle, et un charisme époustouflant. Nul doute qu’une jolie carrière se profile. J’ai également beaucoup apprécié la prestation de Yoann Launay, dont la voix m’avait déjà interpellée lors de The Voice. Ce rôle de narrateur lui va à merveille, et ses apparitions sont toujours spectaculaires. 

Pour finir les chansons sont simplement sublimes, paroles de Zazie et Vincent Baguian, forcément gage de qualité. De même pour le duo de compositeurs Sorel et William Rousseau, ayant déjà de nombreux tubes à leur actif.

En résumé, si tu as envie de découvrir un autre style de spectacle musical, à échelle humaine et avec un vrai esprit de troupe, je ne peux que te conseiller d’aller applaudir tous les artistes du Rouge et le Noir. 

Sur la scène du Palace jusqu’au 31 janvier 2017.
Réservations.

14976373_1716094912051074_2191856854911521892_o.jpg
Crédit Photo : Le Rouge et le Noir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s