Greg Romano dans « Lève-toi et tombe »

20045381_1617424168290399_2044922409176712777_o
Crédit Photo : Pamisire

1m93 pour 115 kilos. Quand on voit Greg Romano pour la première fois sur scène on ne sait pas ce qu’il va faire : nous manger ou nous faire rire. 

Interprète : Greg Romano
Co-auteur : Navo 

Greg croit en la destinée. Il est persuadé que tout est écrit à l’avance, et que c’est Dieu l’auteur. C’est juste que lui, quand Dieu lui a écrit sa destinée, il a voulu faire des blagues.

 

Il a donc choisi d’en rire et nous raconte les « anecdotes » que Dieu lui réserve depuis sa naissance. De l’absorption de son frère jumeau dans le ventre de sa mère à sa relation fusionnelle avec elle, en passant par son dépucelage tardif et sa maladie génétique, Greg Romano nous embarque dans sa drôle de vie. 

À la fois trash et attachant, le spectacle est remarquablement bien écrit et les vannes incisives sont un vrai régal. Ce garçon est d’une grande générosité envers son public, il ne triche pas et se livre avec beaucoup d’auto-dérision, ce qui le rend extrêmement touchant. 

« Lève-toi et tombe« , un one-man-show mêlant humour, émotion et poésie. Faire ressentir autant de sentiments aux spectateurs est un véritable talent. La chanson finale, seul au piano, m’a profondément ému. 

Au final une histoire peu commune, à la fois douloureuse, tendre et très attachante, pour en faire le fil rouge d’un spectacle à mourir de rire !!

 

2 commentaires sur “Greg Romano dans « Lève-toi et tombe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s