[Avant-Première] « Épouse-moi mon pote » de Tarek Boudali

21433203_1725877727454366_1789848168465737546_nLe spitch : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un VISA étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son VISA et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc.

« Épouse-moi mon pote » le premier film de Tarek Boudali en tant que réalisateur. Au casting, sa bande de fidèles compagnons de « La Bande à Fifi« . 

L’opinion de La Luciole si vous êtes adepte des comédies déjantées « Babysitting » et « Alibi.com » vous n’allez pas être déçus. La seule différence ? Tarek Boudali passe derrière la caméra pour son premier film en tant que réalisateur. Les gags, les quiproquos, les mensonges et un casting époustouflant font de ce film une vraie réussite.

Le point positif de cette comédie est sans conteste le casting, une vraie bande de potes qui prend du plaisir à jouer ensemble. Philippe Lacheau en copain chômeur accroc aux jeux vidéos, à côté de la plaque est sensationnel. Tout comme Andy Rowski, véritable révélation de ce film. 

Le point négatif tient sans doute dans des clichés un peu trop poussés qui pourraient être évités. Le sujet de fond est d’actualité, les gags s’enchainent suffisamment bien et le scénario tient la route avec une intrigue et des rebondissements jusqu’à la fin. Certaines tenues tout comme certaines attitudes liées au monde gay n’étaient pas nécessaires à mon goût. 
Heureusement, après une réplique de Lisa (Charlotte Gabris) qui interprète le rôle de la petite amie de Fred (Philippe Lacheau), les clichés finissent par s’atténuer. 

En résumé « Épouse-moi mon pote » est une sympathique comédie de rentrée à découvrir entre potes pour passer un bon moment de rigolade sans se prendre la tête. 

Sortie en salles le mercredi 25 octobre

Crédit Photos : #YanRB

 

2 commentaires sur “[Avant-Première] « Épouse-moi mon pote » de Tarek Boudali

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s