Nicolas Meyrieux dans « État des lieux »

26734382_1785864844759902_3518836695032094202_nDécouvert grâce à « La Barbe » (FranceInfo/Youtube) et avoir joué plus de 400 fois son spectacle « Dans quel monde vit-on ? », Nicolas Meyrieux revient faire un état des lieux de notre monde dans un nouveau spectacle encore plus engagé, mêlant rires et réflexions.

Le Pitch → Monsieur « MPFION » (prononcez-le « MPFION ») est un extra-terrestre agent immobilier spécialisé dans la vente et la location de planètes. Monsieur « ZGUIG EUG » (prononcez-le comme vous pouvez) est le propriétaire de la planète Terre et souhaite récupérer son bien. Les êtres humains arrivent au terme de leur bail de location… MPFION débarque alors sur notre planète pour nous rencontrer et faire L’Etat des lieux.

L’opinion de La Luciole → Réussir à mêler rires et réflexion n’est pas chose aisée. Nicolas Meyrieux maitrise l’exercice à la perfection. À travers des personnages plus vrais que nature, l’Artiste nous fait prendre conscience de l’urgence de la situation.

Le fil conducteur ? L’état des lieux de la planète Terre. 
Du réchauffement climatique aux conflits des populations en passant par nos dirigeants politiques, rien ni personne n’est épargné ! Et surtout pas nous, spectateurs. Preuves à l’appui, Nicolas Meyrieux nous questionne, nous fait réfléchir sur ce que nous acceptons au quotidien.

Cette mise en scène de Romain Thunin est une vraie réussite. Les jeux de lumière servent à merveille les changements de personnages et donnent une ambiance parfaite. Nicolas Meyrieux incarne avec talent chacun d’eux, et particulièrement cet agent immobilier qui porte un regard sans concession sur ce qu’est devenu la planète Terre. 

En résumé → Un One-Man-Show brillant dont vous ne ressortirez pas indifférent.

 

 

Capture d’écran 2018-02-13 à 14.46.30.png
Informations Pratiques 

Actuellement au Petit Palais des Glaces
Du jeudi au samedi à 20H 
Paris
Réservations

Crédit Photos 
Pamisire

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s