« Les 3 mousquetaires » à la conquête d’Avignon

28336116_145218526172992_6931185697537137795_o

« Les 3 mousquetaires » 
De Francisca Rosell
Avec Bruno ArgenceNoam CartozoPhilippe Colo et Francisca Rosell

Théâtre Carnot 
10H15 jusqu’au 29 juillet 
16 rue Carnot – Avignon 

 

Le pitch → « Les trois Mousquetaires », c’est d’abord une formidable histoire d’amitié et de solidarité. Quatre hommes extraordinaires vont se dépasser pour accomplir l’impossible. Seuls, ils peuvent beaucoup, mais ensemble, ils peuvent tout. Ainsi naît leur cri de ralliement : « Un pour tous, tous pour un. »

La reine de France est en danger. Le machiavélique cardinal de Richelieu et sa séduisante espionne, Milady ont décidé de la compromettre. Mais c’est sans compter sur l’énergie, l’enthousiasme et le talent de nos joviaux mousquetaires qui vont tout entreprendre pour déjouer leurs intrigues.
Traitée avec beaucoup d’humour, vous retrouverez les trois mousquetaires dans une version actualisée, rythmée et décalée, déclinée ici en comédie familiale pour le plaisir de tous.

L’opinion de La Luciole → Adapté du roman d’Alexandre Dumas, cette comédie va plaire aux petits comme aux grands. Dans cette version parodique et totalement décalée, les personnages historiques sont mêlés à l’actualité de 2018, donnant un décalage temporel intéressant. 

Costumes d’époque, ton décalé et blagues à la Monty Python, l’adaptation de Francisca Rosell est terriblement efficace. Portée par des comédiens d’exception, cette comédie est une vraie réussite : Bruno Argence (Athos, Richelieu et le Duc de Buckingham), Noam Cartozo (d’Artagnan) et Philippe Colo (Constance et Porthos) excellent tous trois dans l’exercice ! Francisca Rosell apporte la touche féminine en incarnant les rôles de Milady, la Reine et Aramis, des personnages au caractère bien trempé pour une actrice charismatique. Combats d’épée et cri de ralliement « Un pour Tous et Tous pour Un », on s’y croirait ! 

En résumé → Si les costumes et les combats de capes et d’épées vont plaire aux plus petits, les références à l’humour Monty Python et à l’actualité d’aujourd’hui raviront les plus grands. Une comédie burlesque et décalée à découvrir en famille ! 

26903842_139310090097169_6928465144585993289_n.jpg

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s